3 avril – Blois – La réforme de l’habitat social en Centre-Val de Loire

Mise en oeuvre de la réforme de l’habitat social – Où en sont les territoires en région ?

Créé en mars 2016, le réseau régional, initié par l’USH Centre-Val de Loire, Villes au Carré et la DREAL accompagne les acteurs de la politique de la ville et de l’habitat dans la mise en œuvre des dispositions issues des lois ALUR, pour la Ville et la cohésion urbaine et Égalité et citoyenneté. Devenez membre du réseau.

Les premières rencontres ont permis d’aborder de manière partenariale cette réforme globale de la politique de l’habitat dans ses aspects stratégiques et pratiques : équilibre social et territorial des politiques du logement, gestion partagée de la demande de logements sociaux, politiques d’attribution, politique des loyers… Le temps est maintenant venu de prendre un peu de recul sur la mise en œuvre de ces dispositions et sur les outils et instances créés.

Ce sera l’objet de la prochaine journée. Elle débutera par un temps de travail sur les orientations du nouveau projet de loi pour le logement et permettra, à partir d’un état d’avancement du déploiement de la réforme en région Centre-Val de Loire, d’identifier les avancées, les points de difficulté et les enseignements à tirer des nouveaux modes de fonctionnement mis en place à l’échelle territoriale.

*inscription avant le 29 mars

Information pratiques :
Lieu : FJT Escale et Habitat 37, rue Pierre et Marie Curie à Blois
 Télécharger le programme en pdf