31 mai – Assemblée générale de Villes au Carré – Orléans

Le conseil d’administration et toute l’équipe de Villes au Carré ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale ordinaire de l’association qui se tiendra le jeudi 31 mai 2018 après-midi à Orléans.

Ce sera l’occasion de partager avec vous les évolutions de l’association, qui a fêté ses 10 ans en 2017, les temps forts de l’année et les projets 2018.  Il y aura également des échanges entre élu·es et acteur·rices territoriaux·ales en région Centre-Val de Loire et d’autres surprises ! Venez participer et donner votre avis !

L’Assemblée Générale est ouverte à toutes et à tous, adhérent·es, soutiens,  intéressé·es par la politique de la ville et le développement des territoires.

Nous vous accueillerons dès 13h au moment du café

En avant première, présentation du coffret de jeux « Avec nous ! Le rôle des conseils citoyens dans la politique de la ville » par Hélène Delpeyroux

#1 Des idées pour demain

« Vivre Les Mureaux », ville touristique et du plein emploi dans 10 ans…

Jean de Wailly​, co-fondateur du pôle territorial de coopération économique (PTCE)

« ​ Dans un contexte de raréfaction des emplois, de tensions sociales et de revendications, la ville des Mureaux et ses habitants ont élaboré un projet innovant, revivifiant et prometteur pour le développement économique de leur territoire. Le PTCE est le premier à viser le zéro carbone, zéro chômage et zéro exclusion à l’horizon 2027… Un beau défi​ ​!​

Groupement National des Initiatives et Acteurs Citoyens (GNIAC)

Un réseau d’acteurs opérationnels, réservoir d’initiatives innovantes et vivier de compétences qui s’attache à décloisonner les sphères professionnelles publiques / privées.

Thierry de Bouëtiez, président-fondateur du réseau et de RESET (Réseau entreprise et Territoires)

#2 Assemblée générale ordinaire

#3 Point d’actualités et d’échanges

Le rapport Borloo, et après ?

« Vivre ensemble, vivre en grand – pour une réconciliation nationale »

Revitalisation des cœurs de villes, action !

Animation :  Cécile Dublanche et Marie-Noëlle Pinson

Nous conclurons nos échanges par un moment convivial !

Informations pratiques :
Rendez- vous le jeudi 31 mai 2018 de 13h-17h