7 juin – Journée de la GUP – Tours

Pour répondre à la demande des acteurs de la politique de la ville, Villes au Carré et RésOVilles organisent un séminaire commun sur la gestion urbaine et sociale de proximité pour faire un état des lieux des pratiques existantes, échanger autour des enjeux de la GUSP, partager des expériences et trouver ensemble des pistes de progrès.

La première session s’est déroulée à Angers les 19 et 20 avril. Il s’agira avec cette seconde, de poursuivre la réflexion entamée par les professionnel·les des régions voisines.

• 9h30 : accueil-café
  • Matinée : réflexions sur le rôle de chacun dans les démarches de GUSP, enrichies de témoignages d’acteurs.
  • Après-midi : approfondissement d’un thème de travail, dans la continuité des échanges engagés à Angers.
  • Clôture du séminaire à 17h00

Infos pratiques :
Lieu : Maison des Sciences de l’Homme (MSH Val de Loire), 33 allée Ferdinand de Lesseps, 37204 TOURS
Nombre de participants :  limité à 30 personnes
Public concerné : professionnel·les des Villes et EPCI, de l’Etat, des régions, des bailleurs sociaux.
Déjeuner : déjeuner à la charge des participants (lieu à préciser)
Contact  : Marie-Noëlle Pinson, marienoelle.pinson@villesacarre.org, 07 69 31 82 48

Comment accéder à la MSH ?
En transport en commun  :
De la gare de Tours Centre
> rejoindre l’arrêt de tram « Gare de Tours » (sur votre gauche en sortant de la gare)
> prendre la ligne TRAM A direction « Lycée Jean Monet ». Descendre à l’arrêt « Heure Tranquille ».
En voiture :
Sur l’autoroute A10, prendre la sortie n°22 (Saint-Avertin), puis la direction du quartier des 2 Lions, se garer au parking de l’Heure Tranquille. Coordonnées GPS : 47.367077, 0.68065