Importation en cours...

  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer
  4. Envoyer ce contenu par mail
  5. Accueil

Mise en ligne de la restitution du 24 novembre 2011 sur l'accès à l'emploi pour les publics en marge

Publié le : 09 mars 2012 08h58

Dans le cadre du mois de l'Économie Sociale et Solidaire, Villes au Carré et la Communauté d'Agglomération de Châteauroux (CAC) ont organisé, en partenariat avec le CDSIAE de l'Indre et l'APDSU, une rencontre interrégionale Centre, Poitou-Charentes et Limousin sur "L'accès à l'emploi pour les publics en marge", le 24 novembre 2011 à Châteauroux. Cette rencontre a réuni plus de 180 participants.

 

Télécharger la synthèse de la rencontre (16p.) en cliquant sur le lien suivant :

 

L'accès à l'emploi pour les publics en marge

 

Synthese_24nov2011.jpgLes travaux de la rencontre du 24 novembre 2011 ont permis d'identifier le positionnement des différentes institutions par rapport aux publics en marge, et de travailler sur la question des clauses sociales dans les marchés publics. La volonté politique, la mise en place de facilitateurs et la mobilisation du secteur des entreprises sont trois facteurs qu'il faut fédérer pour pouvoir avancer dans le domaine des clauses sociales.


Cette journée a bénéficié du soutien de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Centre (DRJSCS) (financement Acsé) et de la Caisse des Dépôts.