Importation en cours...

  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer
  4. Envoyer ce contenu par mail
  5. Accueil

[ARCHIVES] [Paroles d'acteur] Adil Abou Rahim, éducateur de rue au CG 37

Publié le : 12 mai 2010 14h43

Retour sur la journée du 23 février 2010 sur les Clauses d’insertion, organisée par Villes au Carré en partenariat avec la Maison de l’Emploi du Blaisois, par Adil Abou Rahim, éducateur de rue au Conseil Général d’Indre‑et‑Loire.

« Lorsque j’ai entendu parler de la journée sur les clauses d’insertion, je suis venu pour écouter, et trouver de nouvelles possibilités d’emploi pour les publics fragiles dont je m’occupe. La formation était passionnante et m’a permis de découvrir un dispositif en faveur de ces publics en difficulté, et qui permet d’éviter les discriminations à leur égard.


Je suis reparti de cette journée avec des espoirs et des personnes à contacter pour encourager l’utilisation de ces clauses.

Depuis cette formation, je me suis rapproché de Patricia Garot, chef du service Économie solidaire au Conseil Général d’Indre-et-Loire qui était également présente lors de cette journée.


Aujourd’hui, un effet boule de neige s’est mis en place : j’en ai parlé à mes collègues éducateurs de rue pour les inciter à se renseigner sur les clauses, et eux aussi y ont trouvé de nouvelles opportunités d’insertion pour leurs publics.

Je souhaite que ce dispositif devienne une réalité sur les territoires du département qui pourraient en bénéficier. »