Importation en cours...

3. Imprimer
  4. Envoyer ce contenu par mail
  5. Accueil

Réunion des coordonnateurs ASV du Poitou-Charentes, le 6 septembre 2011 à Soyaux

Le réseau des coordinatrices Atelier Santé Ville de la région Poitou-Charentes a sollicité Villes au Carré pour organiser une rencontre d’échanges inter-institutionnelle sur les Contrats Locaux de Santé, en collaboration avec l’ARS et la DRJSCS Poitou-Charentes : "Vers la mise en œuvre des Contrats Locaux de Santé en Poitou-Charentes. Point d’étape". Cette rencontre s'est déroulée le 6 septembre 2011 à Soyaux et a réuni 31 participants.

Une rencontre de réseau régional s’est déroulée le matin entre les coordinatrices des ASV Poitou-Charentes, animée par le centre de ressources.

L’après-midi, une rencontre a réuni les coordinatrices ASV et CLS, les élus en santé, les délégations territoriales ARS, la DRJSCS et les agents DDCS et délégués du Préfet, ainsi que quelques chefs de projet CUCS.
L’objectif de la réunion était de poser les différentes formes d’appui des partenaires ARS et DRJSCS à destination des sites engagés dans des démarches de coordinations locales en santé (ASV et CLS). Ces échanges ont permis de clarifier la volonté de l’Acsé de pérenniser les Ateliers Santé Villes et celle de l’ARS de développer des Contrats Locaux de Santé, articulés avec les démarches existantes.

Suite aux interventions de Jöel Lacroix, délégué territorial de l’ARS de Charente, représentant le niveau régional et de Philippe Lelann, responsable du pôle Cohésion sociale, jeunesse et vie associative de la DRJSCS Poitou-Charentes, les élus et techniciens ont pu débattre de la préparation des Contrats Locaux de Santé et des projets 2012 des ASV et CLS.

Pour plus d'informations et obtenir le compte-rendu de la réunion, les adhérents de Villes au Carré peuvent contacter :

Estelle Péricard, chargé de mission cohésion sociale

estelle.pericard@villesaucarre.org