Scoop-it Territoires en mouvement by V2 – la veille régionale

Villes au Carré a créé « Territoires en mouvement » un panorama de presse regroupant les actualités des acteurs des territoires, classées par villes et par départements.

Vous y retrouvez des articles de presse écrite, audio et vidéo mais également les sites d’associations et organisations repérées par V2 pour leurs initiatives et implications locales dans les domaines de la politique de la ville, de la redynamisation des centres villes, de la participation citoyenne, des usages numériques, de l’égalité femmes-hommes, du développement économique, etc.

Vous souhaitez faire connaître un évènement, faire passer une info ou faire découvrir une initiative, nous serions ravies de le relayer sur notre scoop-it ! Envoyez-nous votre message à l’adresse ci-dessous.

En plus ! Vous pouvez facilement partager les actus que vous avez repérées sur « Territoires en mouvement » sur les réseaux sociaux.

Vous y trouverez par exemple des initiatives inspirantes telles que la Web Tv la Gâtinaise dont le film « Rêve de princesse » vient d’être sélectionné au festival de courts-métrage Klap Klap à Nancy, les boîtes à livres mises en place dans les quartiers d’Issoudun ou encore les ateliers de découverte de l’astronomie et des sciences proposés gratuitement aux enfants du quartier de La Source à Orléans.

Contact :
Jourdain Margaux, chargée de communication et de documentation, margaux.jourdain@villesaucarre.org