2 Appels à projets 2021 – Projets innovants et formation des bénévoles en Région Centre Val-de-Loire

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) permet à l’État de financer des projets visant à soutenir le développement de la vie associative sur les territoires. 2 appels à projets distincts sont lancés chaque année dans ce cadre par la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports Centre-Val de Loire :

Appel à projets pour les associations de tous secteurs, pour soutenir le fonctionnement global de l’association et/ou ses projets innovants. Les appels à projets sont régionaux ou départementaux, vous référer à votre situation en cliquant sur le lien. Les dates limites de dépôt des dossiers sont le 14 mars 2021 pour tous les départements, sauf pour l’Eure-et-Loir fixée au 21 mars.

Le FDVA est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 28 février 2021.