Publié le 17 novembre 2020

3ème festival des ciné-rencontres de Vierzon

Il y a un mois se tenait, dans le cadre de l’Automne Citoyen, le 3ème festival ciné-rencontre de Vierzon.

Pour cette édition, l’association Ciné rencontres de Vierzon, porté par le Porte-Voix John Ryan, a choisi de projeter 3 films pour sensibiliser aux discriminations raciales mais aussi aux violences faites aux femmes. C’est à travers I am not your negro et La voie de la justice que sont abordées les luttes sociales et politiques des afro-américains aux Etats-unis. Pour élargir le thème, le documentaire Woman donne ensuite la parole à 2000 femmes du monde entier pour révéler les injustices qu’elles subissent mais aussi souligner leur force et leur capacité à changer le monde.

Cette rencontre, enregistrant plus de 150 entrées, a ému et a ouvert les coeurs. Du débat sont ressortis des témoignages insistant sur la nécessité d’agir, d’écouter et de raconter.

Comme le montre ce festival, la culture est vectrice de message. Partager des informations, des documentaires est un petit geste qui peut aboutir à de grandes choses. Si jamais vous ne savez pas quoi regarder le soir, on vous conseille ces films ! Sinon vous pouvez toujours vous guetter les futures ciné-rencontres de l’association ici 

Une seule lettre vous manque, et tout est dépeuplé !

Faites confiance à notre newsletter pour repeupler votre boîte mail avec des contenus dignes de votre intérêt. C’est 1 seule fois par mois, c’est totalement gratuit, et c’est instructif, constructif, addictif !