ARCHIMOBILE : L’architecture ravive les cœurs de ville !

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019, nous vous invitions à découvrir cette exposition « nomade » qui présente les grands enjeux de l’urbanisme et de l’architecture contemporaine de notre territoire.

Occupant l’espace public de façon éphémère et transitoire, elle propose des clés de lecture des transformations urbaines et architecturales de la ville où elle est installée. Elle souligne combien ces réalisations contemporaines occupent une place majeure dans une revitalisation des cœurs de ville. Après Chartres et Dreux, elle prend ses quartiers à Nogent-le-Rotrou du 21 septembre au 16 octobre 2019.

Cette exposition a été réalisée par la Maison de l’Architecture Centre – Val de Loire avec les soutiens de la DRAC Centre-Val de Loire, du CAUE d’Eure-et-Loir et de la Ville de Nogent-le-Rotrou.