contact@villesaucarre.org+33(0)2 47 61 11 85
Avec les emplois francs, facilitons le recrutement des habitant·es des quartiers

Avec les emplois francs, facilitons le recrutement des habitant·es des quartiers

Bonne nouvelle à diffuser largement ! Depuis le 1er janvier, tout employeur peut bénéficier de l’aide emploi franc en embauchant en CDI ou en CDD d’au moins six mois un salarié qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. C’est la généralisation de l’expérimentation.

A noter ! La logique des emplois francs est attachée à l’adresse de la personne recrutée et pas à l’adresse de votre entreprise. L’adresse est très facilement vérifiable sur le site suivant.

Des flyers ont été édités pour les bénéficiaires, les employeurs et les institutions.

Ils précisent les conditions très ouvertes : quel que soit l’âge, le niveau de diplôme, le temps de travail et la rémunération au moment de l’embauche.

L’aide est de 15 000 € sur 3 ans pour un CDI et 5 000 € sur 2 ans en CDD de plus de 6 mois.

Une véritable chance pour faciliter l’accès à l’emploi des habitant·es des quartiers prioritaires, et pour les structures employeuses. N’hésitez pas à relayer avec le kit de communication « emplois francs ». L’objectif national est de 20 000 emplois en 2020…

 

L’ANCT (ex CGET) et le CNFPT organisent un webinaire sur les emplois francs le 4 février de 13h30 à 14h15.

Avec une présentation conjointe de la DGEFP et de l’ANCT, il exposera les modalités pratiques d’application de ce dispositif, reviendra sur les principales recommandations tirées de la phase expérimentale pour faciliter sa montée en charge dans les territoires de la politique de la ville.

Pour participer aux webinaires « les Rendez-vous de la politique de la ville », il est indispensable de créer votre compte Webikéo bien en amont via ce lien.

En savoir plus sur le site dédié du ministère du travail

Retour sur l’expérimentation : article de Localtis du 17 décembre 2019