Publié le 9 août 2022

Bravo aux conseils citoyens de la région

Dans le cadre de la seconde édition de Mon conseil citoyen a du talent, les conseils citoyens de Chartres, Châlette-sur-Loing, Châteauroux, Saint-Pierre-des-Corps ont répondu présents !

Cette opération de la plateforme nationale conseilscitoyens.fr, animée par Julien Bastide de la Fédération nationale des centres sociaux avec les ambassadeurs territoriaux dont Hélène Delpeyroux de Villes au Carré fait partie, vise à collecter, donner à voir et valoriser l’action des conseils citoyens sur leurs territoires.

Etre ambassadeur régional, c’est faire le lien avec les conseils du territoires, informer les conseillers de l’existence de la plateforme et de ses potentialités, mobiliser les conseils autour de projets leur permettant de valoriser leurs actions et de se mettre en lien.

Retrouvez l’ensemble des fiches actions de l’édition 2019.

Les projets présentés par les conseils citoyens en région :

• Rencontre participative autour de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise – Conseil Citoyen Chalette-sur-Loing (Loiret)
  • Mise en place et animation d’un jardin partagé – Conseil Citoyen des Clos – Chartres (Eure et Loir)
  • Des « Elles » à La Rabaterie – Conseil Citoyen de la Rabaterie – Saint-Pierre des Corps (Indre et Loire)
  • En quête des quartiers – Conseil Citoyen de Chateauroux (Indre)
  • Organisation d’une soirée «  la politique de la ville : qui fait quoi ? » – Conseil Citoyen de Chateauroux (Indre)
  • Plénières : « Que fait-on pour la jeunesse dans le quartier ? » – Conseil Citoyen de Chateauroux (Indre)
  • Le Clos en fête 1 et 2 – Conseil Citoyen des Clos – Chartres (Eure et Loir)
  • Ces conseils citoyens sont invités à la rencontre nationale qui aura lieu samedi 16 novembre à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

En 2018, lors de la première édition, 11 conseils citoyens de la région Centre-Val de Loire avaient déjà participé.