Concours “Filme ton quartier !” – Envoyez votre vidéo avant le 12 septembre

Filmer votre quartier, tel que vous le voyez, c’est le défi que vous lance France 3 et les antennes régionales dans le cadre de l’opération “Filme ton quartier”.

Que vous habitiez à Paris, Lyon, Marseille, Lille ou Bordeaux. Que vous viviez à la campagne ou à la ville. Quel que soit votre quartier, devenez cinéaste citoyen pour montrer votre rue, votre village ou un coin de nature.

Découvrez la bande annonce de la 3ème édition :

Pour l’édition 2018, le thème retenu est celui de la rencontre. Munis d’une caméra, d’un smartphone ou d’un appareil photo, proposez une vidéo d’une durée de 3’30” maximum autour de cette thématique.

Soyez originaux, innovant. Bouleversez les codes habituels … osez toutes les formes de récit. Bref, soyez libres !

Ce concours est ouvert à tous ceux qui ont plus de 16 ans. Il suffit de s’inscrire et d’envoyer sa vidéo, avant le 12 septembre 2018. (En savoir plus sur les modalités d’inscription )

Pour info :

En 2016,  la vidéo « Art gonne », qui présente le quartier orléanais de l’Argonne, est arrivée parmi les 10 lauréats du concours.