contact@villesaucarre.org+33(0)2 47 61 11 85
Coronavirus : l’appel à la solidarité de la Fondation de France

Coronavirus : l’appel à la solidarité de la Fondation de France

« Face aux nombreux défis qui sont les nôtres et ceux auxquels nous devrons tous faire face dans les prochaines semaines, les prochains mois, une conviction s’érige en certitude : jamais dans notre histoire moderne, nous n’avons eu autant besoin d’entraide et de solidarité » Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France.

La Fondation de France lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux personnels soignants, aux chercheurs, ainsi qu’aux personnes les plus vulnérables et isolées, en particulier les plus âgées.

La crise sanitaire que nous vivons donne à ces causes une acuité particulière. Dans la première phase de la crise, les dons cibleront laide aux soignants, le soutien à la recherche médicale, l’accompagnement de la santé des personnes les plus fragiles, l’aide aux plus précaires, la lutte contre l’isolement des plus âgés. La Fondation de France a décidé de mobiliser son réseau de fondations abritées et de modifier ses programmes pour augmenter sa capacité d’action immédiate, comme l’achat de matériel médical pour des hôpitaux à travers la France, le déploiement de services de proximité pour aider les soignants dans leur vie quotidienne, le soutien renforcé aux associations de proximité…

Dans un deuxième temps, la Fondation de France s’attachera à redonner toutes leurs capacités aux acteurs de terrain, en particulier les petites associations que cette crise va fortement fragiliser. Leurs actions seront encore plus indispensables pour aider les personnes vulnérables dont le nombre risque d’augmenter drastiquement.

La Fondation de France assurera le suivi des projets soutenus. Les informations sur les actions menées et les bilans seront mis en ligne sur son site internet.

Répondre à l’appel à la solidarité

NB : le dessin de Nina est l’un de ceux réalisés par les enfants de l’école de Pailhès, depuis leur domicile, à la demande de leur institutrice. La communauté hospitalière de Béziers, très touchée par cette initiative, a twitté  “Nous sommes heureux de publier des dessins et des mots qui nous ont été adressés par la directrice de l’école de #Pailhes, petite école multiniveaux où la coopération, la bienveillance et la solidarité sont leurs valeurs premières.”