Publié le 9 août 2022

ESS dans et pour les quartiers, demandez le programme – 28 septembre 2018 – Saint-Jean-de-Braye

Villes au Carré et la CRESS Centre-Val de Loire s’associent à la ville de Saint-Jean-de-Braye pour co-organiser une journée d’information et d’échanges dédiée au croisement de la Politique de la Ville (PDV) et de l’ESS, quatre ans après la loi Lamy sur la PDV et la loi Hamon sur l’ESS.

À l’occasion de l’évaluation à mi-parcours des contrats de ville, portons notre regard sur l’opportunité de renforcer l’Économie Sociale et Solidaire dans et pour les quartiers en partageant nos connaissances et nos bonnes pratiques. Comment faire plus, mieux et ensemble pour demain ?

Cette journée sera l’occasion : 

> de s’informer 

  • sur la nouvelle stratégie régionale de l’ESS,
  • sur le poids de l’ESS dans les quartiers de la politique de la ville dans notre région,
  • sur la journée nationale ESS et Politique de la ville organisée par le RTES en partenariat avec le CGET par retour direct (en savoir plus ici.)

> de réfléchir

  • à la création de valeurs immatérielles et économiques du modèle associatif ​

> de visiter

  • le Pôle ESS de Saint-Jean-de-Braye dans un rez-de-chaussée reconverti en espace d’activités au coeur du quartier Pont de Bordeau. Ce « lieu de vie tiers » réunit diverses entreprises de l’ESS à travers des espaces : de commercialisation, d’ateliers, de vie et un incubateur. Venez découvrir ce Pôle et ses acteurs !

​La journée est organisée avec le soutien de l’État, du Conseil Régional ainsi que de la Caisse des Dépôts, et en partenariat avec le CGET, RésOvilles et le club dévéco du RNCRPV. Elle est ouverte aux professionnel·les du développement économique et de la politique de la ville, de l’État et des collectivités, aux élu·es, aux ​bailleurs sociaux​, aux ​opérateurs de l’ESS​, aux conseillers citoyens…​

Découvrir le programme ici :

Infos pratiques :
Lieu : salle Jean-Baptiste Clément, 24 rue Georges Danton (centre-ville de Saint-Jean-de- Braye)
Horaires : 9h-17h

Une seule lettre vous manque, et tout est dépeuplé !

Faites confiance à notre newsletter pour repeupler votre boîte mail avec des contenus dignes de votre intérêt. C’est 1 seule fois par mois, c’est totalement gratuit, et c’est instructif, constructif, addictif !