Formation au plateau télé participatif – Notez la date

Formation au plateau télé participatif – Notez la date

Formation /action au plateau télé participatif sur la part citoyenne du Cher 

Cette formation est proposée et impulsée par les porte-voix* qui sont accompagnés par Villes au Carré dans le cadre de son partenariat avec la Démocratie Permanente. Cette journée permet de mettre en avant une effervescence citoyenne et de se former à un plateau télé dans les conditions du direct. La première édition a eu lieu à Montargis avec 12 stagiaires :

🎥 Teaser : 

*: Les Porte-Voix est un réseau régional de citoyens et citoyennes qui se nourrit de la diversité de celles et ceux qui les composent : habitant·es engagé·es en citoyenneté au long court, salarié·es ou bénévoles associatifs, de structures d’insertion, membres de conseils citoyens, journalistes des médias participatifs, … Plus il y a de mélange, meilleure est l’émulation ! Leur vocation : activer les territoires, faire la promotion de l’implication citoyenne sous toutes ses formes et enfin inviter largement à passer le pas de l’implication citoyenne. L’enjeu : un territoire hautement citoyen. Le réseau des  porte-voix est animé par le centre de ressource Villes au Carré. C’est un réseau ouvert, souple, agile et indépendant.

 


Participez à cette nouvelle journée de formation. Elle est gratuite est ouverte à toute personne curieuse qui souhaite s’initier ou participer aux aspects journalistiques et techniques de l’audiovisuel. Ce jour-là des citoyen·nes de Bourges, de Vierzon et du Cher seront formé·es et organiseront deux plateaux télés tournés dans les conditions du direct. En participant à la régie, à la prise d’image et de son ainsi qu’à la structuration éditoriale, à la présentation des intervenant·es, aux interviews etc.

Renseignements et inscription auprès de Hélène Delpeyroux : helene.delpeyroux@villesaucarre.org / 07 82 34 47 98