GUSP : rencontres inter-régionales en Février 2020 à Bourges et Le Mans

Ce cycle de rencontres inter-régionales des professionnel·les de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité a été lancé en 2018 par Villes au Carré et RésO Villes pour favoriser le croisement des expériences et des points de vue, partager des expertises et enrichir les pratiques partenariales dans les différents sites et territoires.

Après Tours et Angers, les rencontres 2020 seront accueillies par les villes/ EPCI de Bourges et du Mans où les acteurs impliqués dans la GUSP (coordonnateurs GUSP et bailleurs sociaux) guideront une visite de quelques unes des actions entreprises dans les quartiers de la politique de la ville.

L’après-midi sera articulé autour d’ateliers thématiques : gestion des déchets et des encombrants, implication des habitant·es, dans la GUSP et articulation de la GUSP avec les nouveaux programmes de renouvellement urbain. La synthèse des échanges au sein des ateliers sera discutée avec l’ensemble des participant·es et une restitution de ces deux journées sera produite.

Les journées GUSP se tiendront :

• Le 05 Février 2020 à Allonnes (Le Mans Métropole)
  • Le 10 Février 2020 à Bourges (Bourges Plus)