Publié le 25 mai 2018

#3 – CYCLE DE Formation – LES HABITANT·ES ET LE RENOUVELLEMENT URBAIN – GIEN

Dans le cadre du cycle de formation Les habitants face au renouvellement urbain, financé par le CGET et la DRDJSCS Centre-Val de Loire, les conseillers citoyens du Centre-Val de Loire concernés par des projets de renouvellement urbain ont été invités à participer le 6 avril 2018 à une journée sur site à Gien (45).

Accueillis par Aboubacry Sall de la Préfecture du Loiret, Catherine de Metz, Marie-Odile Bourdin, Cécile Cachan, Anessa Ribeiro et Béatrice Le François de la communauté de communes Giennoises, Hélène Piton de Logem Loiret et Céline Coursimault de la DDT du Loiret, des membres des conseils citoyens de Gien, du Sanitas (Tours), de Saint Jean de la Ruelle, de La Source (Orléans) et de Chartres ont ainsi pu échanger sur leurs contextes respectifs, visiter le quartier des Montoirs et envisager comment participer aux projets de rénovation urbaine de leurs quartiers.

Cette journée organisée par Villes au Carré était animée par Bernard Bensoussan, fondateur de Voix Publiques, et Lorraine Rist urbaniste.

Les habitant·e·s et le renouvellement urbain – Lorraine Rist et Bernard Bensoussan – Gien

Zoom sur la journée plénière organisée à Orléans le 8 décembre 2017

Contact : Hélène Delpeyroux, helene.delpeyroux@villesaucarre.org