[Implication citoyenne] Deux journées de formation pour le réseau Graine

Quels enjeux derrière l’implication citoyenne ?

Comment impulser une dynamique participative autour d’un enjeu ou d’un projet ? Quelles étapes, quelles conditions de réussite ?

Comment mobiliser dans le temps ? Comment viser «l’émergence d’un territoire hautement citoyen» dans notre région ?

Sur l’invitation de l’union régionale des CPIE du Centre-Val de Loire, les 16 et 17 mars derniers, Villes au Carré a proposé une formation à destination des acteurs et actrices de l’éducation à l’environnement du réseau Graine -CVL

Conçu et animé par Hélène Delpeyroux de Villes au Carré et Énora Conan, cofondatrice du labo des innovations démocratiques de Démocratie Ouverte, ces deux journées très participatives visaient à apporter notions, méthodes et outils à ses participant·es.

Faisant écho à l’impulsion régionale pour faire vivre une Démocratie Permanente en Région Centre-Val de Loire , cette formation a été l’occasion pour quinze activateurs de citoyenneté de monter en compétence, de se connecter entre eux et de faire murir leurs propres projets !

Contact : helene.delpeyroux@villesaucarre.org