Pour aider, rejoignez la réserve civique

Pour aider, rejoignez la réserve civique

Pour limiter “l’impact social de la crise sanitaire” et répondre aux besoins “dans un certain nombre de secteurs absolument vitaux”, le gouvernement lance un appel à la mobilisation à travers la plateforme de la réserve civique.

La plateforme propose quatre domaines d’engagement : aide alimentaire et d’urgence (distribution de produits de première nécessité et de repas), garde exceptionnelle d’enfants (enfants de soignants ou d’une structure de l’aide sociale à l’enfance), lien avec les personnes isolées (par téléphone notamment), solidarité de proximité (de voisinage). Associations, collectivités, centres communaux d’action sociale, maisons départementales des personnes handicapées ou autres opérateurs publics peuvent y “faire état de leurs besoins de renforts”.

La plateforme vise notamment à mobiliser les jeunes en service civique ne pouvant plus assurer leurs missions dans le contexte actuel d’épidémie de Covid-19 ; mais toute aide serait la bienvenue. Une rubrique rappelle les “règles de sécurité” à respecter pour limiter les risques liées à ces formes d’engagement.

Pour s’engager solidairement c’est ici