contact@villesaucarre.org+33(0)2 47 61 11 85
Lancement du nouveau réseau régional des Chef·fes de projet Action Coeur de Ville

Lancement du nouveau réseau régional des Chef·fes de projet Action Coeur de Ville

La création d’un réseau régional des chef·fes de projet Action Coeur de Ville (ACV), réuni·es avec les partenaires institutionnels du dispostif, a été validée en fin d’année 2019 par l’Etat et la Région Centre-Val de Loire. Treize chef·fes de projet dans les treize villes bénéficiaires du programme en région : Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Chinon, Dreux, Gien, Issoudun, Montargis, Nogent-Le-Rotrou, Pithiviers, Romorantin-Lanthenay et Vierzon. 

L’animation de ce réseau de professionnel·les est confiée à Villes au Carré dans le cadre du Contrat de plan Etat-Région.

Objectif  : soutenir l’ingénierie territoriale dans ses missions de conduite de projet par l’interconnaissance des projets, des visites en région ou ailleurs, l’échange de conseils, une veille partagée d’informations locales et nationales, des recherches de solutions aux difficultés avec le soutien des partenaires et de spécialistes… la feuille de route pour 2020 est en préparation.

Les actions menées pour ce réseau seront articulées avec l’animation nationale pilotée par l’ANCT et les deux Rendez-vous de la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs que nous organisons en Centre-Val de Loire avec la Région, la DREAL et la Banque des Territoires.

A suivre…