Publié le 22 octobre 2018

Le réseau régional des acteurs ville et habitat : un lieu d’échanges partenarial

Mis en place en mars 2016 à l’initiative de l’USH Centre-Val de Loire, de Villes au Carré et de la DREAL Centre-Val de Loire, le réseau des acteurs ville et habitat rassemble des professionnels de la politique de la ville et de l’habitat : bailleurs sociaux, services habitat des EPCI et départements, chefs de projet de la politique de la ville et du renouvellement urbain, services de l’Etat et de la Région, Action Logement Services…

Le réseau apporte des éclairages sur la réforme de l’habitat issue des lois ALUR, Lamy, Egalité et citoyenneté et ELAN. Il accompagne concrètement la mise en oeuvre des politiques territoriales de l’habitat par des apports méthodologiques, l’intervention d’experts (ANRU, CGET, DHUP, USH), le partage d’expériences entre acteurs et territoires et la mise à disposition de ressources.

Une plateforme dédiée au réseau est accessible en ligne, on y trouve les comptes rendus des journées de travail, des ressources partagées par les membres du réseau et des documents sélectionnés. Pour devenir membre du réseau et accéder à la plateforme, il suffit de participer à ses rencontres et de s’inscrire sur la plateforme.

Découvrir la plateforme du réseau régional

Participer à la prochaine rencontre du réseau régional

Contact : marienoelle.pinson@villesaucarre.org