Les ateliers cœur de ville en région Centre-Val de Loire

Les ateliers cœur de ville en région Centre-Val de Loire

Un nouveau format d’échanges d’expérience et d’expertise

Petit retour en arrière. Depuis un an,  Villes au Carré accompagne à la demande de l’Etat en Région et de la Région Centre-Val de Loire, le réseau régional des acteurs et partenaires du programme Action Cœur de Ville-ACV. Les chef·fes de projet des 13 villes de la région bénéficiaires de ce programme national animé par l’Agence nationale de la cohésion des Territoires, les services de l’État et de la Région et tous les partenaires de cette démarche se rencontrent donc régulièrement selon différentes configurations et modalités de travail (visioconférences et rencontres dès que possible). 

Proposés et animés par V2 sur un rythme bimestriel, les ateliers font intervenir des partenaires du programme, des spécialistes et des professionnel.les pour éclairer avec des exemples et des retours d’expériences des sujets ou des thématiques liés à la redynamisation des cœurs de ville, priorisés par les chef·fes de projets.

Le premier rendez-vous consacré aux foncières de redynamisation, a inauguré un cycle de quatre ateliers thématiques : les foncières de redynamisation, l’évaluation du programme Action Cœur de ville en juin, la valorisation du patrimoine bâti en septembre et la place des activités culturelles dans la revitalisation du cœur de ville. 

Consulter les dossiers ressources des ateliers coeur de ville

À l’issue de chaque atelier, un dossier donne accès aux ressources présentées, aux replay disponibles et aux ressources sélectionnées sur les différentes thématiques.

Sommaire

Ressources :

Contact

  • Cécile Dublanche – cecile.dublanche@villesaucarre.org