Recrutement d’un·e Directeur·trice d’un centre socio-culturel (36)

La Ville de Châteauroux vous informe de la vacance, en interne et en externe, d’un poste de Directeur du Centre socio-culturel de Beaulieu, au sein de la DGA Cohésion sociale/Direction Politique de la Ville et Vie des quartiers. Cet équipement est situé en quartier prioritaire de la Politique de la Ville. Il regroupe 8 agents, sur 2 sites.

PROFIL :

Le poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d’emplois des attachés territoriaux et aux agents contractuels.
Il nécessite une qualification de niveau 6 des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités du management de ce type de structure : la conduite de projet dans un environnement complexe, l’animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat, la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles, la gestion financière et administrative.
Les diplômes DESJEPS, DEDPAD ou CAFERUIS sont particulièrement adaptés à ce poste.

MISSIONS :

• Elaborer et piloter sur le territoire un projet global d’animation socio-culturelle et de développement social local en lien avec les élus et en concertation avec les habitants et les partenaires,
  • Développer et animer des partenariats à l’échelle du territoire,
  • Accompagner la participation des habitants avec l’équipe d’animation,
  • Gérer et organiser l’équipement en lien avec l’instance de participation,
  • Encadrer et animer une équipe de professionnels,
  • Promouvoir l’équipement,
  • Evaluer le projet global mis en place,
  • Assurer la gestion et le suivi financier de l’équipement.

Téléchargez la fiche de poste

Mise à jour : la date de réception des candidatures est repoussée au 23 aout