Publié le 29 janvier 2018

Participation et jeunesse – Une rencontre pour aider à la préfiguration du conseil des jeunes de Montlouis

Répondant à une demande de la Ville de Montlouis-sur-Loire, Villes au Carré a organisé le 10 novembre 2017 une rencontre entre l’anacej, les Villes de Blois, de Vendôme et de Montlouis sur les instances de participation des jeunes.

Cette après-midi a permis de s’appuyer sur le récent conseil des jeunes de Vendôme, sur l’histoire de la participation des jeunes de la Ville de Blois et sur le recul de l’Anacej pour s’interroger sur le sens, les enjeux ainsi que sur la forme et l’accompagnement de ces instances.

Ces échanges ont ainsi aidé la Ville de Montlouis et le centre socio-culturel La Passerelle à la préfiguration de leur conseil des jeunes qui sera lancé au printemps 2018.