Le 7 novembre dernier, Villes au Carré participait à la journée régionale “Participer, construisons ensemble un avenir solidaire ! La voix de chacun compte” organisée par la Fédération des acteurs de la solidarité Centre-Val de Loire et le Conseil régional des personnes accueillies et accompagnées.
150 participants et participantes sont venus partager cette journée pour partager une culture commune sur la participation des personnes concernées.
Au cœur de la méthode : la coconstruction de cette journée avec les personnes concernées depuis sa préparation jusqu’à son animation.
Un programme dense avec une table ronde, atelier, théâtre forum, restitution en vidéo. Une journée placée sous le signe de la réussite, avec de riches échanges et pour reprendre les termes de l’équipe organisatrice “ de la convivialité, de l’humanité, du respect, des rencontres, des rires, des remises en question, un bon repas etc”.
Nous avons la chance en Centre-Val de Loire d’avoir la Fédération des acteurs de la solidarité très engagée sur ce sujet, militante, experte et engagée en acte sur cette ambition de faire participer les personnes accueillies et concernées aux décisions qui les concernent.
Un grand bravo à la FAS Centre-Val de Loire et à toute l’équipe organisatrice !