Publié le 26 mars 2020

Plus de chances pour les habitant·es des quartiers ! EN ACTES !

Le 5 novembre 2019, le Conseil régional Centre-Val de Loire, a mobilisé les directions de l’aménagement du territoire, des formations professionnelles et de l’économie, pour informer sur les nouvelles offres en matière d’emploi, de formation et de développement économique en faveur des habitant·es des quartiers de la politique de la ville.
Cette rencontre a permis de réunir les équipes des collectivités (chef·fes de projet des contrats de ville et chargés de mission économique des intercommunalités) et aux les élu·es politique de la ville, relais privilégiés des opérateurs dans et pour les quartiers, en proximité avec les habitant·es.
L’enjeu de cette journée était d’impulser et partager une dynamique de territorialisation, dans les quartiers politique de la ville (QPV), de la nouvelle offre de service de la Région, en partenariat avec l’Etat, ou comment le droit commun régional de l’emploi, la formation et du développement économique se mobilise pour à l’échelon local des QPV.

Villes au Carré vient de publier un « EN ACTES – des ressources pour agir » pour capitaliser toutes les ressources de cette riche journée.

[calameo code=005726489c6b35ca10e48 mode=mini width=480 height=300]

Villes au Carré a coordonné pour la Région l’organisation et la synthèse de la journée. Pluricité a animé et capitalisé les travaux de la journée.