Publié le 9 août 2022

Rencontre du Réseau régional #14 : cotation de la demande – Inscrivez-vous !

Retours d’expériences sur la démarche d’élaboration du dispositif de cotation de la demande de logements sociaux. Mercredi 9 novembre 2021 de 9h30 à 12h00- Rencontre en ligne-

Cette 14 ème rencontre du réseau régional Ville et Habitat permettra à plusieurs territoires et acteurs en région Centre-Val de Loire de témoigner sur les grilles de cotation mise en place.  Au coeur de ces communications croisées, les échanges partenariaux  conduits autour des critères à retenir et des pondérations à leur appliquer, les modalités d’informations des demandeurs…

La rencontre est ouverte aux agents des collectivités (communes et EPCI, conseil régional et conseil départemental) en charge de l’habitat, de l’accès au logement, de la politique de la ville, aux bailleurs sociaux, aux réservataires de logement, aux services de l’Etat ainsi qu’aux structures et associations qui accompagnent les personnes vers le logement social.

Initié par Villes au Carré et l’USH Centre-Val de Loire, le réseau co-animé avec la DREAL Centre-Val de Loire  mobilise une expertise collective au bénéfice des territoires et de leurs habitant·es.

👉 Inscrivez-vous

👉 Télécharger le programme