Webinaire-24 juin 2020

Webinaire-24 juin 2020

Une fois n’est pas coutume ! La 11ème rencontre du réseau régional des acteurs Ville et Habitat se déroulera en visioconférence. Comme à chaque fois, entre 80 et 100 personnes y sont attendues pour échanger sur la mise en oeuvre de la réforme de la gestion de la demande et des attributions des logements sociaux.

Passer à la gestion en flux des contingents de réservation des logements sociaux : de la théorie à la pratique !

Au programme

  • Actualité de la réforme : rappel du cadre règlementaire et présentation des points clés du passage à la gestion en flux par Fanny Lainé-Daniel, Consultante et Pierre Dumon, Chef du département Habitat et Construction de la DREAL Centre-Val de Loire. Cette présentation sera suivie d’un temps d’échanges avec les participant·es.

 

  • Témoignages croisés de représentants de l’Etat, d’une collectivité réservataire et d’un EPCI, d’Action Logement Services et d’un bailleur social : état d’avancement, freins et leviers. Un temps d’échanges suivra ces témoignages

Initié par Villes au Carré et l’USH Centre-Val de Loire, le réseau est co-animé avec la DREAL Centre-Val de Loire. Ses rencontres sont ouvertes aux agents des collectivités en charge de l’habitat, de l’accès au logement, de la politique de la ville (commune, EPCI, conseil départemental, conseil régional), aux bailleurs sociaux, aux réservataires de logements, aux services de l’État ainsi qu’aux structures et associations qui orientent ou accompagnent les personnes vers le logement social.

 

Clôture des inscriptions le 18 juin

Pour faciliter le déroulement de ce webinaire et permettre la participation du maximum de structures, nous recommandons de limiter l’inscription à une seule personne par structure. Celles et ceux qui le peuvent pourront suivre à plusieurs ce webinaire qui sera en outre disponible en replay. Nous vous remercions de votre compréhension.