Le 12 mars dernier, la DREETS Centre-Val de Loire a réuni à Orléans, avec l’appui de Villes au Carré, les structures ayant répondu en 2023 à son appel à projet (AAP) pour parrainer des personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Objectifs : partager des retours d’expérience et présenter le cadre de l’appel à projets 2024.
🔎 Retour sur cette rencontre nourrie par les interventions des services de la DREETS et par des témoignages de structures engagées et de personnes ayant bénéficié du dispositif.
Le Parrainage vers l’emploi est l’un des dispositifs mis en place au niveau national pour faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes, à partir de 16 ans, quel que soit leur niveau de diplôme, en leur proposant un accompagnement par des professionnels bénévoles qui partagent leur expérience et leurs réseaux.
Un dispositif qui donne de bons résultats pour celles et ceux qui ont besoin d’un dernier coup de pouce pour entrer sur le marché de l’emploi. Si les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, les jeunes en particulier, sont parmi les bénéficiaires de ce dispositif, ils ne sont pas les seuls concernés. Pour tous, le dialogue avec des professionnels expérimentés, en poste dans les entreprises et structures locales ouvre rapidement les portes vers l’emploi ou une formation qualifiante.
En savoir plus ↓