Publié le 10 janvier 2018

# Saison 2 pour Villes au Carré

UN SECOND SOUFFLE POUR VILLES AU CARRÉ

10 ans après sa création, Villes au Carré devenu le centre de ressources des acteurs de la politique de la ville et du développement territorial en région Centre-Val de Loire vous présente son nouveau site internet et sa nouvelle charte graphique.

Le nouveau Villes au Carré apportera un second souffle  au service des élu.e.s, des professionnel.le.s, des associations et des habitant.es pour répondre aux défis actuels des ruptures territoriales, économiques et sociales.
Ses modalités d’intervention s’adaptent aux besoins identifiés : des appuis de proximité pour faciliter les dynamiques locales, l’animation de réseaux d’acteurs et le croisement d’expertises, l’activation de nouvelles coopérations et la valorisation d’initiatives inspirantes, l’apport d’informations ciblées et l’offre de formations sur-mesure.

Un nouveau comité des financeurs, réunissant l’Etat, le conseil régional et la Caisse des dépôts s’est réuni en tout début d’année pour préciser la feuille de route et co-construire le programme de travail. Les priorités 2018 sont affirmées sur la politique de la ville avec les contrats de ville à mi-parcours et le démarrage des travaux des projets de renouvellement urbain, le développement économique, l’habitat, l’égalité des femmes et des hommes, les centres-villes des villes petites et moyennes, et la participation citoyenne.

L’association est aussi heureuse d’accueillir Orléans Métropole parmi ses adhérents et Philippe Leloup, vice-président à l’insertion et conseiller municipal d’Orléans, délégué au contrat de ville intègre le bureau présidé par Jean-Patrick Gille conseiller régional.

L’équipe renouvelée, avec l’arrivée de Margaux Jourdain chargée d’information et de communication et d’Hélène Dugué responsable administrative et de gestion, bien installée dans des bureaux rénovés par Tours Habitat, au coeur du quartier du Sanitas, continuera de venir à la rencontre des acteurs dans tous les territoires pour favoriser la proximité.