contact@villesaucarre.org+33(0)2 47 61 11 85
Un MOOC pour les porteurs de projets en agriculture urbaine

Un MOOC pour les porteurs de projets en agriculture urbaine

Des  nouvelles formes d’agriculture se développent en ville, dans les quartiers denses, aux pieds ou les toits d’immeubles, dans des espaces libérés par des démolitions. Elles produisent des légumes, de nouveaux emplois et du lien social !. Mais qu’est-ce que l’agriculture urbaine ? Quelles sont ses nouvelles formes ? A quels enjeux répond-elle ? Pourquoi et comment développer l’agriculture en ville ou dans sa proximité ? Comment monter un projet d’agriculture urbaine ? Quels sont les principaux leviers pour un projet viable ?

Ce MOOC ouvert par les Cols verts et l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, forme aux principes essentiels de l’agriculture urbaine et à la conduite de projets en agriculture urbaine (AU).

Il s’adresse notamment aux porteurs de projets de tout horizon et aux acteurs amenés à les accompagner. Il présente le contexte et les enjeux de l’agriculture urbaine, des références socio-économiques et techniques nécessaires au développement d’activité en AU, les modèles économiques ainsi que la conception et mise en œuvre de projets. Le thème de l’agriculture urbaine implique de se situer dans un contexte plus global de transition alimentaire et écologique ; ce MOOC est donc également un outil de sensibilisation à ces enjeux.

Voila qui tombe à pic pour répondre à l’appel à projets lancé par l’Anru

Inscriptions jusqu’au 3 mai

démarrage le 13 avril

Plus d’infos et inscriptions par ici !