Cohésion sociale
Transitions
LES AMBITIONS :
Pour en arriver là, on a besoin de vous ! Habitant·es, personnes accompagnées, des travailleurs sociaux, et des bénévoles des structures de l’action sociale ...
LE DÉROULÉ :
Pour mobiliser les salarié·es, bénévoles, administrateur.rices, habitant·es, personnes concernées pourparticiper au projet
Le projet Écho Éco &Co a été pensé pour que le parcours Écho Éco &Co et la formation soient co-construits avec les acteurs sociaux, les habitant·es,les bénévoles et les personnes concernées.
Pour participer à la formation à l’accompagnement aux changements et/ou participer à la co-construction des déroulés d’animation qui constitueront le parcours Écho Éco & CO et/ou participer à la co-construction de la formation pour faciliter le parcours Écho Éco & CO dans les structures
Le parcours Écho Éco &Co vise à reconnaître et valoriser les pratiques de sobriété quotidienne à travers une écologie populaire et solidaire. Le parcours c’est l’animation de 10 ateliers sur des thématiques environnementales permettant une prise en compte réelle des réalités de chacun.
Une formation de facilitateurs est proposée pour se doter des compétences et savoir-faire nécessaires pour diffuser le parcours Écho Éco &CO dans leurs structures
Pour participer à la formation en tant que formateur et/ou être formé à la facilitation du parcours “Écho Éco & CO et faciliter au sein de votre structure un cycle de 10 ateliers d’environ 2h30 conçu pour être un espace de parole, d’engagement et d’actions sur la transition écologique juste. L’objectif de justice sociale sera inclus dans tous les ateliers.


Le projet est co-construit avec la Fédération des acteurs de la solidarité Centre-Val de Loire, la fédération régionale des centres sociaux, et le mouvement des régies.
Pour aller plus loin
* Les 10 ateliers porteront sur les thématiques suivantes :
Soutenu par :


Porté par :



