Cohésion sociale
Nous avons le plaisir de vous convier à une nouvelle journée régionale dédiée aux médiateurs sociaux en contrat Adultes-relais, autour du thème « Précarité et santé mentale ».
L’édition 2024 a permis de (re)mettre à jour l’enjeu spécifique de la santé mentale, frein récurrent au lien social identifié par les médiateurs sociaux. C’est pour quoi nous consacrons l’édition 2025 à ce thème.
Cette rencontre est organisée par la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi et du Travail et des Solidarités du Centre-Val de Loire (DREETS), avec l’appui du Centre de ressources politique de la ville, Villes au Carré
Retour en vidéo sur l’édition 2024
📍 Mardi 4 novembre 2025 de 9h30 à 16h30 – Orléans, Hôtel Dupanloup

1 JOURNÉE SUR LA SANTÉ MENTALE POUR :
Les Ceméa nous apporterons leur expertise tout au long de la journée, pour favoriser la prise de recul dans vos missions :
Les Ceméa « Centres d’Entraînement Aux Méthodes d’Education Active » sont une association d’éducation populaire et un mouvement d’Education Nouvelle, reconnue et agréée. Les Ceméa agissent principalement dans le domaine de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.
Avec Rozenn CARIS, formatrice et chargée de mission axe santé mentale à l’association nationale des Ceméa et rédactrice en chef de la revue V.S.T & Iola GELIN, Directrice régionale – CEMEA Centre Val de Loire.
Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous
Contact :
Anne Gauvin - Responsable du pôle cohésion sociale
Pour aller plus loin
Soutenu par :
Porté par :