Le
Du
27
/
05
au
/

Cohésion sociale

Libre Cours #8 Jeunesses et travail social dans les quartiers prioritaires avec Thomas Sauvadet 

La 8e édition du Libre cours vous est proposée par la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) Centre-Val de Loire, avec l’appui de Villes au Carré.

Ce Libre cours accueillera Thomas SAUVADET : Maître de conférences en sociologie à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), il intègre en 2023 le Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des Pratiques Éducatives et Sociales (LIRTES). Fort de son expérience d’une vingtaine d’années dans l’animation de groupes d’analyse de pratiques auprès des travailleurs sociaux, il encadre la Licence professionnelle “Intervention sociale” à l’IUT Sénart-Fontainebleau.

Il aura pour thème « Jeunesses et travail social dans les quartiers prioritaires : évolution, clés de compréhension et d’actions « .

No items found.

📅 Mardi 27 mai

🕜 9h30 à 12h30

📍Patio du CRIJ Centre-Val de Loire, 3 rue de la Cholerie à Orléans. 14 min à pied depuis la Gare d’Orléans.

No items found.

Libre cours est un format de rencontres avec des chercheur·euse·s ou des expert·e·s convié·e·s à partager leurs travaux ou leurs analyses sur les grands sujets qui traversent notre société et interrogent le vivre ensemble. Né en 2018, en accompagnement du réseau régional des formatrices et formateurs du plan « Valeurs de la République et Laïcité », animé par la DREETS Centre-Val de Loire avec l’appui de Villes au Carré.

No items found.

La jauge est limitée, merci de nous confirmer votre participation via le bouton ci-dessous :

No items found.

Programme

Pour aller plus loin

Soutenu par :

No items found.

Porté par :

No items found.
Anne GAUVIN
Responsable du pôle Cohésion sociale