Publié le 9 janvier 2020

« lapartcitoyenne.fr », un nouveau site à découvrir by V2

Oyez ! Oyez ! Villes au Carré pousse le volume des porte-voix au maximum pour vous annoncer la mise en ligne de son nouveau site dans le cadre de la démarche Démocratie Permanente en région CVL. Il s’appelle « lapartcitoyenne.fr » et il n’a pas l’intention de laisser hiberner notre envie de savoir, de réfléchir et d’agir sur nos territoires…

« Ma démocratie a besoin d’exercice ». Le sous-titre du site, en forme d’amicale prescription, annonce immédiatement la couleur. Véritable centre de remise en forme de la démocratie permanente, lapartcitoyenne.fr est une fenêtre ouverte sur les multiples déclinaisons de l’engagement citoyen en région. Faire ce que l’on dit, c’est essentiel, dire ce que l’on fait, c’est donner de la force à son action pour qu’elle perdure et grandisse !

Dans ce site Internet mitonné par Villes au Carré, avec la complicité des Porte-Voix, vous trouverez de quoi fertiliser votre fibre citoyenne, à travers deux démarches exemplaires et fédératrices : les PorteVoix, activateurs de citoyenneté ; et la Fabrique, laboratoire de mise en culture de la démocratie permanente en région CVL.

Un dernier avertissement amical avant de vous laisser naviguer en toute tranquillité : Villes au Carré ne saurait être tenu entièrement responsable du grand réveil citoyen que ce site risque d’engendrer chez ses visiteurs à plus ou moins long terme. En cas d’addiction prolongée, prière de contacter les Porte-Voix . Ils possèdent tout un arsenal de délicieuses solutions pour faire bon usage de votre citoyenneté qui déborde.

Nous vous souhaitons une agréable promenade au fil de nos pages. Et si votre lecture suscite des commentaires, sachez que notre porte-voix est aussi équipé d’un écouteur : « nous contacter ».

Hélène Delpeyroux, chargée de mission à Villes au Carré.

helene.delpeyroux@villesaucarre.org 07 82 34 47 98