Publié le 17 novembre 2020

Nouveau : la plateforme de la Grande Équipe de la réussite républicaine

La Grande Équipe de la réussite républicaine rassemble sous l’égide de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) l’ensemble des acteurs de la politique de la ville qui s’investissent pour améliorer la vie dans les quartiers prioritaires et l’égalité entre les territoires.

Pour animer cette Grande Équipe, l’ANCT a lancé le 2 novembre 2020 une plateforme digitale La Grande Équipe de la réussite républicaine Cet outil collaboratif s’adresse à l’ensemble des partenaires des contrats de ville : les agents de l’État et des collectivités territoriales, les élu·es locaux, les actrices et acteurs associatifs, les entreprises, les adultes-relais, les conseillers citoyens et les habitant·es eux-mêmes.

La plateforme sera relayée dans les territoires par un réseau d’ambassadeurs et d’ambassadrices. Leur rôle est de faire connaître la plateforme et ses fonctionnalités, d’inciter les acteurs à s’en saisir pour la valorisation d’initiatives et le partage d’expériences.

Les Centres de ressources de la Politique de la ville sont appelés à contribuer à l’animation de cette plateforme, pour faire connaître leurs travaux et l’utiliser si besoin pour des groupes de travail. Parmi les ambassadeurs et ambassadrices de la région Centre-Val de Loire : Madame Nathalie PRONIER, pour la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et Anne GAUVIN, pour Villes au Carré.

Pour en savoir plus :

Contact :

• Agence Nationale de la Cohésion des Territoires
    • grande.equipe@anct.gouv.fr
  • Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Centre-Val de Loire
    • Nathalie Pronier, Chargée de mission politique de la ville Pôle Inclusion Sociale et Politique de la Ville – nathalie.pronier@jscs.gouv.fr
  • Villes au Carré
    • Anne Gauvin, Assistante de projets et d’études sur la Politique de la ville – anne.gauvin@villesaucarré.org