Publié le 21 juillet 2022

Visite apprenante à Cahors – 24 & 25 mars

Une visite organisée pour le Réseau régional Action Cœur de Ville Centre-Val de Loire

Invité en 2018 au Forum de Romorantin-Lanthenay « Faire battre le coeur des villes et des villages », Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors et président de Grand Cahors, avait présenté sa vision stratégique de redynamisation du territoire Grand Cahors par la reconquête de la centralité, alors que le programme Action Cœur de Ville était tout juste annoncé.

Cette vision est basée sur une approche globale ambitieuse, une organisation performante en mode projet, une mobilisation générale des partenaires qui porte ses fruits.

Cette visite organisée par Villes au Carré est l’opportunité d’aller voir sur place la concrétisation de cette stratégie d’ensemble. Elle porte la revitalisation du centre-ville et de son territoire à travers la réhabilitation de logements anciens et des espaces publics, la restructuration d’équipements commerciaux et culturels.

Il prend appui sur le patrimoine urbain et naturel, en recherche d’équilibre avec les communes du Grand Cahors.

📅  Quand ?

• 24 & 25 mars

Pour qui ?

• Réseau régional Action Cœur de Ville Centre-Val de Loire : les élus, les chefs de projet, les partenaires.

📍 Contact et inscription :

• Cécile Dublanche – cecile.dublanche@melissa-albertvillesaucarre-org