contact@villesaucarre.org+33(0)2 47 61 11 85
Emploi/formation – De nouveaux leviers pour les habitant·es des quartiers !

Emploi/formation – De nouveaux leviers pour les habitant·es des quartiers !

FOCUS #3   Notre nouvelle publication vise à mieux faire connaître les dispositifs mobilisables sur l’emploi et la formation afin d’inciter les différentes gouvernances à s’en saisir pour la politique de la ville.

Il est indispensable de croiser les différentes politiques publiques de l’État et leur déclinaison régionale en Centre-Val de Loire pour y repérer les opportunités en faveur des habitant·es des quartiers. Il s’agit ainsi de renforcer le droit commun en faveur de l’emploi dans les quartiers prioritaires, au-delà des mesures portées directement par la politique de la ville, à l’occasion des évaluations à mi-parcours des contrats de ville.

Les responsables d’exécutifs locaux doivent s’investir dans ces dispositifs car ils sont sollicités par les demandeurs d’emplois et les entreprises locales et ils ont une connaissance précieuse des besoins.

Il s’agit avant tout que les habitant·es des quartiers reprennent confiance en leurs compétences par un accès facilité à l’emploi et à la formation dont les possibilités vont être doublées par la région Centre-Val de Loire grâce au Plan Investissement dans les Compétences signé le 22 janvier 2019 à Orléans.

Télécharger la publication

 [ Focus est une collection de Villes au Carré qui vise à rendre accessible des informations techniques ou à présenter des études ]

 

Avec le soutien de

 

Contact
marie-helene.carlat@villesaucarre.org